Amis de la Sociocratie,
Bonjour !
Notre deuxième rendez-vous de ce mois d’octobre 2022 va s’organiser par visioconférence pour les multiples raisons que vous connaissez.
Nous serons en liaison avec un nouveau groupe, une association thaïlandaise qui vient d’être créée à Bangkok. C’est grâce à une compatriote thaïe, en France depuis plus de 20 ans, que nous avons pris contact avec des personnes dont le concept sociocratique a retenu toute leur attention et, aujourd’hui, ils sont prêts à promouvoir la Sociocratie au cœur de la société thaïlandaise.
Il va sans dire que nous allons les aider ! Et c’est pourquoi, lors de ce premier rendez-vous avec eux, nous allons simplement faire connaissance et poser les bases d’une coopération franco-thaïlandaise avant d’aborder les questions de fond. D’ailleurs, il se pourrait, dans les prochains mois, qu’une équipe de chez nous se rende à Bangkok pour finaliser l’accord de la charte internationale que nous avons déjà signée avec une vingtaine d’autres pays.
Comme pour les États-Unis (Miami), nous pousserons un peu les murs de notre salle de réunion et de visioconférence pour accueillir un maximum de participants.
L’ODJ est prêt et il vous sera envoyé par la voie habituelle, dans laquelle je joindrai le compte rendu de notre dernier déplacement à Marrakech.
Je réitère mes remerciements à toutes les personnes qui m’ont déjà présenté et envoyé leur candidature à l’élection des prochains membres du bureau de la S-P-F, qui se tiendra lors de l’AG du mois de janvier 2023 : une bonne occasion de se souhaiter, en ces temps de « catastrophes » naturelles et aussi, malheureusement, liées aux hommes et à leur soif de domination, une année 2023 moins mauvaise que ses trois prédécesseuses.
Voilà !
Portez-vous bien !
Prenez soin de vous et… des autres !
Votre secrétaire général,
Patrick Rebierre.