Bonjour à toutes et tous !
Nous avons l'occasion de revenir au Canada, et plus précisément au Québec, en ce mois de mai 2023 pour rencontrer nos amis sociocrates de Montréal...
Après plus de deux années difficiles de pandémie, nous pouvons enfin nous rendre dans tous les pays où nous avons le plaisir de voir ou de revoir, de découvrir, d'échanger avec toutes celles et ceux qui pensent que la Sociocratie peut sortir les pays, les nations, etc., de cette démocratie de façade qui les mène dans l'absurdie... Nous sommes convaincus qu'il faut changer de logiciel si nous voulons que les peuples puissent se sentir en phase avec leurs dirigeants et en harmonie avec le reste du monde.
C'est pourquoi nous rencontrons des intelligences qui prônent notre modèle de gouvernance pour réussir à apporter des solutions aux difficultés qui sont engendrées dans le monde d'aujourd'hui par des idéaux rétrogrades et malsains qui vont à l'encontre des intérêts des peuples et de leur environnement...
Montréal est une ville moderne où la sociocratie à toute sa place pour lancer cette offensive et battre en brèche ce qui n'a été, au cours du temps, qu'une plaisanterie en faisant croire aux peuples républicains, démocrates, qu'ils étaient souverains et qu'ils avaient, par simple votation, leur destin entre leurs mains... Foutaise !
Le XXIe siècle doit amener du sang neuf à cette démocratie bafouée en changeant de paradigme pour avoir, au pouvoir législatif et exécutif, des gens responsables, compétents et à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui, de demain et d'après-demain !
Voilà ! Le secrétaire vous envoie l'ODJ pour Montréal, par la voie habituelle, et le compte rendu sera établi dès son retour du Québec.
Portez-vous bien !
Prenez soin de vous et... des autres !
Amitiés,
Patrick REBIERRE.