Cercles sociocratiques

Nous allons développer, à partir de l'organigramme suivant, cercles-sociocratiques-2.jpg la mise en place opérationnelle des Cercles de Quartiers pour une agglomération qui en comporte...

Pour se faire, vous allez avoir besoin de toutes les bonnes volontés individuelles qui veulent s'impliquer dans la vie quotidienne de chaque jour, avec des associations existantes ou non, pour former un premier Cercle de quartier qui, sous le principe dynamique de la Sociocratie, apportera les solutions aux problèmes d'ordre collectif que vous rencontrez ou êtes à même de subir. Il suffit de se réunir, chez l'un, l'une, les uns (es) ou les autres, selon un calendrier (une fois par mois par exemple) ou pour une raison impérative et urgente, afin de porter vos conclusions, par la personne désignée comme "Double lien" (en rapport étroit avec le Conseil municipal ou le Maire), pour améliorer les Choses de votre Quartier sans que cela porte préjudice ou atteinte aux libertés individuelles de tous. Vous devez donc anticiper vos décisions et, surtout, vos arguments doivent être à la hauteur des enjeux en cours ou à venir.
Pour les détails, il faut communiquer avec le Secrétaire général de la S-P-F, qui se fera un plaisir de vous diriger dans votre mission ou dans vos démarches.

A bientôt pour la suite.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×